Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 20:55
Une des nouveautés de la version 2 d'Over-blog, est la possibilité qui nous est offerte de créer des communautés. Ce que je me suis empressée de faire en créant la communauté des brodeuses. Je vous explique...

A quoi ça sert :
Les communautés permettent de faire connaitre son blog d'une manière différente, et de rencontrer facilement des blogs traitant d'un thème. En cliquant sur une communauté, vous découvrez les blogs qui y sont inscrit et les articles qui y ont été rattachés.

Comment ça marche :
Je vous explique grossièrement, si vous voulez plus de détail sur les communautés, je vous renvoie vers le blog de David qui ne traite que de ce sujet.
Tout d'abord, il faut vous inscrire dans la communauté qui vous intéresse, en cliquant sur cette communauté, et ensuite sur "rejoindre la communauté". Vous serez alors en attente d'inscription, le responsable de la communauté décidera s'il vous accepte, dans ce cas vous recevrez un mail de confirmation.
Puis, à chaque fois que vous publierez un article, vous pourrez décider de le rattacher à la communauté à laquelle vous êtes inscrit, si l'article est en rapport. Cela ce fait très simplement, en publiant votre article, comme vous le faites déjà pour choisir une catégorie, vous pouvez choisir le rattachement de votre article parmi la liste des communautés auxquelles vous êtes inscrit.

Fonctionnement des communautés :
Il y a un responsable sur chaque communauté créée, qui n'est autre que la personne qui a créée cette communauté.
Le responsable peut accepter ou refuser les blogs qui font une demande d'appartenance, et supprimer les articles parus s'il ne les trouve pas en rapport avec le thème de la communauté.

heart3.gif

La communauté des brodeuses :
J'ai créée cette communauté afin d'y regrouper les blogs traitant de broderie, hardanger, patchwork, ... et tout ce qui se fait avec un peu de fil et beaucoup de patience.
J'espère juste que vous serez nombreuses à la rejoindre, car il existe un classement des communautés selon le nombre d'adhérentes, et il serait bien de montrer que les brodeuses sont aussi bien souvent des blogueuses.
Adhérer à une communauté ne vous oblige aucunement à y publier des articles. David est d'ailleurs inscrit à la communauté des brodeuses, et je ne pense pas qu'il soit un fan de broderie...

Vous pouvez également voir la liste des communautés auxquelles je me suis inscrite tout en bas et à droite de ce blog.
Attention, il faut être en version2 pour pouvoir s'inscrire à une communauté.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai une question.<br /> Je suis déjà sur la communauté pour un blog sur OVER BLOG et je viens d'en créer un sur CANALBLOG que je voudrais mettre aussi sur la communauté mais je n'y arrive pas. Pourquoi ?<br /> Merci de votre aide.<br /> ;@)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de m'avoir permis de vous rejoindre.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je viens de rejoindre ta communauté <br /> je ne suis pas tres douée avec OB
Répondre
D
Trop vite<br /> <br /> J'espère que tes vacances ont été bonnes et reposantes.
Répondre
D
Merci ça me rassure.<br /> Elle me manque la communauté<br /> Amitiés
Répondre