Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 00:00
Aujourd'hui c'est mercredi (et oui, je fais mes articles la veille, donc mercredi, c'est aujourd'hui). Le mercredi, j'ai toujours plein de choses à faire et mon garçon, Maxime, a décidé de faire un gâteau, un quatre-quarts. J'ai jamais vu de gâteau aussi riche en calories que le quatre-quarts.
Je me suis alors souvenu qu'un jour, je devais faire un quatre-quarts pour l'école, et plus un gramme de beurre à la maison. Vous imaginez, un quatre-quarts sans beurre... et bien ça existe, nous en avons fait un ensemble, le voici :


Pas mal, non ?
Pour les curieux, je vous donne la recette. Il vous faut : 250g de farine, 250g de sucre, 5 oeufs, 1 verre de jus d'orange, 1 c. à soupe d'huile, 1 paquet de levure chimique, 1 pincée de sel.
Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier. Ajouter le jus d'orange, l'huile, la farine et la levure. Battre les blancs d'oeufs en neige, et les incorporer à la préparation.
Beurrer un moule à cake, y verser la préparation et faire cuire 20 à 25 mn au four à 200°C.

Vous pouvez essayer, il est très bon, la preuve, il a été entamé avant même que je prenne la photo...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mais ce n'est pas sans beurre tu dis "beurrer un moule" alors tu vois... lol mdrBonne soiréeFlo
Répondre
F
J'utilise un Téfal, Flo, donc pas besoin de beurrer le moule...
S
mmmmmmmmmm..J'ai trop faim, j'en lècherais mon ecran.Bon gateau^^
Répondre
F
Fais pas ça, ça va laisser des traces
L
j'aime bien les gateaux moi, j'aime bien mes pantoufles aussi...merci beaucoup....
Répondre
F
Je savais bien qu'elles te plairaient ces pantoufles