Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 21:42
A l'atelier, pour Noël, nous avons décidé de faire une maison en bois pour décorer le devant de notre porte, ou pour mettre en déco à l'intérieur de nos maisons.
Voilà la photo du projet :



Je suis donc allée acheter une petite scie circulaire sur table, outil que nous ne possédions pas encore à l'atelier. Et j'ai décidé de maitriser la "bête" aujourd'hui, en essayant de couper mes morceaux de bois.
Bon, j'ai un peu pris d'avance pour l'atelier de lundi, mais il faut savoir se servir de cet outil assez impressionnant, pour expliquer aux autres les manipulations à faire.
Je suis très fière de mes découpes de bois, la scie est assez facile à manipuler, les coupes presque parfaites puisqu'il y a un guide de coupe. Même les coupes en biais pour le haut de la façade se font très facilement grâce à un autre guide.
Restait à couper en biseau à 45° les morceaux du toit. Et bien, la scie le fait aussi, sa lame s'oriente jusque 45°, et la coupe est plutôt bien réussie.
Il ne reste plus qu'à assembler, peindre et décorer ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un projet très sympa, j'ai hâte de voir !!!!
Répondre
F
Il nous faudra environ 3 semaines
F
C'est très joli. Fais attention avec les bougies... Ça pourrait chauffer. Bonne fin de journée.Bisous.
Répondre
F
C'est pas des vraies ......
L
 c'est superbe. mais fais attention à tes doigts, ça serait dommage, comment tu ferais ensuite sur le clavier hein ? :0056:ça promet d'être magnifique, mais tu nous montreras ta création bien sur :0010:avec un plan pour la faire ça serait bien hihihi. quoi que loralie et une scie je ne sais pas si ça sera compatible on verra. :0010:
Répondre
F
Je t'envoie le plan par le biais de contact en bas de ton blog,dans la journée, ... pour le moment pas le temps
A
Bonjour Tiflo :) pour pinailler, tu pourrais aussi centrer Inscription à la newsletter ;)
Répondre
F
Ah ... et je trouve aussi l'explication sur ton blog ?Je vais voir ça
V
c'est une super bonne idée !! c'est  joli !<br />
Répondre
F
Je pense que ça sera super en effet