Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 21:20
Depuis que je vois des fils bien rangés sur vos blogs, je me disais que mon rangement n'était pas au top...
Jusqu'à présent, je rangeais mes fils dans des pochettes cartonnées, avec une méthode tout à fait personnelle, mais qui n'était pas du tout adaptée.
J'ai donc investi dans une boite exprès, j'ai passé du temps à tout remettre en ordre, et les enfants m'ont aidé à couper des supports supplémentaires. Et voilà le résultat :

Image Hosted by ImageShack.us

Au moins, j'ai une vue d'ensemble de ma collection de fils. Et je vais vous avouer quelque chose : je ne pensais vraiment pas en avoir autant ! Dire que ce ne sont que des restes de kits !
En plus, je trouve ça joli toutes ses couleurs bien rangées. Ca me donne envie de réaliser des petites grilles gratuites trouvées de-ci, de-là, sur les blogs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Concernant le manque de statistiques sur mon blog depuis deux jours, tu indiques comme réponse : un url et la mention fil fermé !<br /> <br /> Peux-tu me donner des explications, car je suis un piètre débutant, et je ne comprends pas toujours les termes internet, merci à toi, d'avoir la patience de me répondre pour récupérer si possible mes statistiques !
Répondre
T
Réponse envoyée par le lien contact de ton blog 
N
Moi aussi, il faut que je m'y mette, c'est trop la galère lorsque je cherche des fils pour un nouveau point de croix...En tous les cas, tu ne trimeras plus pour les trouver
Répondre
T
Ils étaient déjà rangés, mais avec un classement pas hyper pratique 
M
je trouve les fils super beaux quand ils sont bien rangés!!!!
Répondre
T
Oui, et ça donne envie de se mettre à broder 
Z
C'est un peu bête mais moi aussi j'adore tout ce qu'on peut ranger par couleur pour le plaisir de l'oeil : boutons, fils, laines, papiers... 
Répondre
T
Y'a rien de bête, c'est juste pour faire joli 
M
Je crois que nous sommes nombreuses à avoir la même boite (DMC)<br /> <br /> Moi j'ai opté pour un classement par n°, et en parallèle j'ai fait une liste sur excel. Car dilemne, soit on cherche du jaune, dans ton cas tu trouves de suite, mais si tu cherches un  744, moi je trouve de suite     lol. Donc les 2 solutions, sont complémentaires . . Et il faut s'obliger a tenir à jour le stock sur le fichier....<br /> <br /> mais par contre pour l'oeil, c'est plus joli comme toi par couleur<br /> <br /> Maminou<br /> <br /> PS J'ai publié mon 1er article dans le cadre de la communtauté . Y a t-il des règles, faut il se présenter quelque part comme sur les forums ,?? j'ai pas trouvé<br /> Merci
Répondre
T
J'ai suivi scrupuleusement l'ordre des numéros DMC, selon leur classement. Ce qui fait qu'ils sont classés par couleur et facilement repérables avec leur n° En ce qui concerne la communauté, pas de présentation à faire,on retrouve la liste des blogs inscrits en la consultant.Je vais bientôt faire un récapitulatif des blogs inscrits.