Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 21:57
Jusqu'ici, toutes les recettes de brioche testées me donnait des brioches trop lourdes ; du genre "tu en manges une tranche et tu n'en peux plus".
Je ne prenais donc que la farine préparée spéciale brioche de la marque Fr...bip...cine, et elles étaient toujours réussies.
Aujourd'hui, j'ai tenté une énième recette qui m'a entièrement satisfaite : légère, gouteuse, bref LA recette de brioche qu'il me fallait.

Ingrédients :
165ml de lait
1cc sel
3 jaunes d'oeufs (chic, on aura des blancs pour les meringues)
375g de farine T55
2cs sucre
1 sachet de sucre vanillé
85g de beurre ramolli
2,5 cc levure.
Programme 1 - dorage 1

Je n'ai même pas eu le temps de faire une photo, elle a disparue immédiatement au petit déjeuner. Vu le succès remporté, j'aurais d'autres occasions d'en faire une.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je n'ai pas encore de machine à pain mais ça ne va pas tarder :P<br /> <br /> Je pique la recette au cas ou ^^<br /> <br /> Bonne soirée ;-)
Répondre
T
La fête des mères approche, n'oublie pas 
M
tiflo, la levure, tu l'as prends séche ou la levure fraiche de boulangerie?<br /> encore merci pout tes conseils concernant les photos
Répondre
T
C'est de la levure sèche, des toutes petites billes 
S
Merci pour la recette, je vais l'essayer!! merci également pour ton passage et commentaire sur mon blog! bisous!!
Répondre
T
Et tu viendras me dire si elle est aussi bonne chez toi
L
Merci ! C'est noté et tant pis pour la photo!<br /> LIZAGRECE
Répondre
T
Il faut me croire sur parole 
V
merci de partager ta recette, une MAP est en projet chez nous !
Répondre
T
Chez nous, elle tourne au moins une fois par jour