Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 21:38
Le 27 avril, mon petit dernier fera sa première communion, une occasion pour moi de penser à la décoration de la table. Le choix des couleurs s'est porté sur le vert et le blanc. J'aime trop les belles nappes blanches de cérémonies pour céder à la couleur.
Donc, une jolie nappe blanche ancienne, qui me vient de ma grand-mère, un chemin de table transparent dans les tons de verts choisis, des serviettes assorties...
Et pour les dragées ? Une idée trouvée au détour de je ne sais plus quel site : des gouttes transparentes, qui s'ouvrent en deux comme les boules de noël, garnies de dragées et décorées de rubans, fleurs et feuille squelettes.

Et voilà une après-midi de travail (du moins un échantillon, car il y en a beaucoup plus en réalité) :

Image Hosted by ImageShack.us

Elles seront posées à côté de chaque verre, sur quelques billes plates, vertes elles aussi, comme ceci : clic.
Il me reste à faire de jolies étiquettes assorties, pour m'en servir également de marque-place.
Mon garçon est ravi, ça lui plait beaucoup, et pourtant sa couleur préférée est le rouge ! J'essaierai de penser à prendre une photo de la table, avant que les invités arrivent. Mais il y aura tellement de choses à faire, que j'ai peur d'oublier.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> J'ai également des gouttes d'eau comme contenants à dragées pour mon mariage. Je voudrais savoir comment les fleurs sont accrochées ? Sont elles collées, percées ?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les fleurs avaient une petite pastille autocollante au dos,<br /> donc c'était pratique à accrocher.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, <br /> je suis à la recherche de boite de dragées originales, classes et qui vraiment sortent de l'ordinaire. J'ai complètement craqué (et mon mari aussi ^^) sur votre modèle. Je cherche partout les gouttes d'eau mais je ne trouve pas... :( Une idée peut être? Un souvenir sur le lieu d'achat??<br /> Autre point, notre mariage est vert et blanc. Très naturel, très sobre. Nous avons des billes plates vertes avec des liens à l'intérieur pour la déco de la table mais j'avoue que faire tenir les gouttes sur les billes, c'est génial. Vraiment bravo. Cependant, comment les avez vous collé? Quelle colle? Je fais du scrap' et de la peinture mais là, je suis un peu perdue :)<br /> Merci pour votre réponse!!!<br /> Stéphanie.
Répondre
T
<br /> Je les ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, et on peut aussi les trouver sur le net très facilement <br /> <br /> <br />
F
La déco, ce n'est pas mon truc du tout.<br /> <br /> En fait, même chez les gens, je ne fais pas attention.<br /> <br /> Bonne après-midi Tiflo.<br /> <br /> PS : J'ai attendu la sonnerie de 3 heures :P
Répondre
T
<br /> Tu as tort, c'est parfois très ... drôle <br /> <br /> <br />
L
Me semblait bien que c'était hier cette communion ^^<br /> <br /> J'espère que ce fut réussie au moins, et que tu n'es pas trop hs ;-)<br /> Bonne semaine :0010:
Répondre
T
<br /> Un peu, mais ce n'est que du bonheur <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment une bonne idéé <br /> bonne journée<br /> christine
Répondre
T
<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />