Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 20:54

Me voici à nouveau avec une nouvelle MAP. Je ne sais pas ce que je fais de particuliers, mais elles ne résistent pas à mes pains quotidiens, et autres brioches, pâtes à pizza, ... J'ai donc décidé d'investir dans le haut de gamme, d'abord pour me faire plaisir, et ensuite pour y trouver plus de confort (distributeur de céréales, pales auto-rabattables).

J'ai déjà fait quelques essais, et ce soir, j'ai fait un pain de mie pour les croques-monsieur de demain.

Je vous fais donc profiter de ma recette :

500g de farine

100ml d'eau

200ml de lait

50g de beurre

1cs de sucre

1,5 cc de sel

2cc de levure.



J'ai mis le programme pâte. A la fin de programme, je l'ai sorti et laissé lever dans un moule à cake 30mn.

Puis, cuisson au four th 200° pendant 20mn.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour ta recette ,ca doit etre tres bon ce pain frais ....bisous annick du62.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il sentait trop bon.<br /> Je l'avais fait la veille pour mieux le couper en tranche,<br /> mais nous avons eu du mal à lui résister  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Il a l'air super bon ton pain Tiflo<br /> Gros bisous, Flo
Répondre
T
<br /> Et il a été mangé aujourd'hui, en faisant des croques ... miam <br /> <br /> <br />
S
Très réussi ce pain...Moi aussi j'ai abandonné le boulanger....Bon dimanche<br /> Soleil
Répondre
T
<br /> Pour ma part, je n'avais pas de bon boulanger à proximité, donc ... <br /> <br /> <br />
U
hello tiflo <br /> tu peux me donner la marque de ta nouvelle MAP , mon cheri lui aussi a besoin de changer au moins l'une de ses deux machines qui rendent l'^ame et ne vont peut être même pas attendre le père noël.... il lui en faut une où on peut facilement changer les pièces, et les pales rabattables me paraissent bien, vu que c'est de ce côté que nous avons des soucics,merci et bravo ton pain est superbe miam miam
Répondre
T
<br /> C'est une riviera et bar 787A <br /> <br /> <br />