Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez traduire ce site en cliquant sur le drapeau

drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Rechercher

La communauté des brodeuses

~~~~
Venez rejoindre la communauté des brodeuses,
ou lire les dernières parutions,
en cliquant ici.

Si vous voulez comprendre ce qu'est une communauté,
cliquez là.

Pour retrouver tous les blogs inscrits à ce jour :
clic-clic
  966 blogs inscrits.

~~~~

Texte Libre

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 14:37
J'ai fait un essai de baguette avec la MAP (machine à pain), et je le trouve plutôt réussi. En plus, elles sont toutes chaudes et croustillantes ...

Image Hosted by ImageShack.us

Recette pour 4 baguettes (j'ai fait la moitié, et c'était bien suffisant) :

360ml d'eau
420g de farine blanche T55
90g de farine complète T130
90g de farine d'épeautre
3,5 cc de levain déshydraté
2 cc de sel

Programme pâte ( n° 12 sur la home bread moulinex).

Une fois le programme terminé, façonner les baguettes en prenant une boule et en la roulant du bout des doigts.
Enfourner dans un four préchauffé à 220°C, et laisser cuire 20mn environ.
Ne pas oublier le coup de buée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Euh... petite question d'une nièce inculte... C'est quoi le coup de buée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as eu ta réponse par msn ^_^<br /> <br /> <br />
S
Très réussies ces petites baguettes... ça donne envieSi tu es contente de ta MAP, rejoins notre communauté :http://www.over-blog.com/com-1027861473/Recettes_MAP_machine_a_pain.html  On pourra s'échanger des astuces
Répondre
T
J'ai déjà assez de communautés où je suis inscrite, par contre, j'irai voir 
F
Je vois aussi que les coms ne gardent pas les passages de ligne. On se croirait sur le forum en réédition d'un post.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée Tiflo.<br /> Bisous.
Répondre
T
Oui, j'avais remarqué.<br /> Tu fais tout pour mettre en place ton texte, <br /> et hop, il se met n'importe comment<br /> ;)
F
Ah ben c'est super. On voit déjà l'article de demain :)<br /> <br /> Moi, ce matin, c'est un du mois de mars qui était en ligne.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée Tiflo.<br /> Bisous.<br /> <br /> PS : Le pain, j'adore... Avec du fromage et du pâté ---> Avec modération, je suis au régime.<br /> MDR
Répondre
T
Je viens de supprimer l'autre article prévu pour demain. Mais comme il reste en ligne un moment, je ne sais pas ce qui arrivera si quelqu'un met un commentaire ...<br /> Quel b****l .... ;)